Accueil > Nouvelles > Article

Jeep Gladiator: enfin une version 4xe !

2024-05-09

 jeep  gladiator

Bien qu’il y ait quelques différences mineures entre les deux modèles, le Jeep Gladiator reste essentiellement un Wrangler en version camionnette. Bref, on s’est longtemps demandé pourquoi le Gladiator ne proposait pas toutes les mêmes options mécaniques que le Wrangler et surtout la combinaison 4xe tant appréciés par les amateurs de Jeep. Heureusement, nul besoin de résoudre cette énigme puisque la camionnette américaine aura bientôt droit à sa version hybride rechargeable.

Jeep a confirmé il y a quelque chose jour que la livrée 2025 du Gladiator sera disponible en version 4xe. C’est Antonio Filosa, le chef de la direction de Jeep, qui l’a lui-même annoncé sur sa page LinkedIn.

Une mécanique approuvée

À moins d’indication contraire, le Jeep Gladiator 4xe devrait bénéficier de la même mécanique qu’on retrouve sous le capot du Wrangler 4xe. Il s’agit de la combinaison entre un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2,0 litres et une motorisation électrique pour une puissance totale de 375 chevaux et 470 livres-pied de couple. Ce qui rend cette mécanique aussi intéressante, c’est le fait qu’on puisse parcourir une distance d’environ 35 kilomètres en mode 100 % électrique. Malheureusement, aucune donnée officielle n’a encore été annoncée par Jeep à ce niveau.

Selon Jeep, il ne devrait pas y avoir de différences entre la mécanique du Wrangler et celle du Gladiator. Ainsi, la camionnette devrait bénéficier du même bloc-batterie d’une capacité de 17,3 kWh.

Cette mécanique commence à faire son chemin à travers la gamme Jeep. Le Gladiator sera donc le troisième modèle à en bénéficier après le Wrangler le Grand Cherokee. Il ne serait pas surprenant qu’on la retrouve sous le capot de la majorité des modèles Jeep d’ici quelques années.

Aucune date de lancement n’a été dévoilée par le constructeur pour le moment, mais on s’attend à en savoir davantage au cours des prochains mois. N’oubliez pas que le Jeep Gladiator 2024 est arrivé il y a quelques mois à peine sur notre marché à nous. Ainsi, je crois qu’il faudra faire preuve de patience avant de voir les premiers exemplaires du Jeep Gladiator 4xe frôler le sol canadien. Toutefois, je reste persuadé que l’attente en vaut la peine.

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
SVP confirmer
La Maison Chrysler Charlesbourg
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. La Maison Chrysler Charlesbourg
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE
---------Header script code-------------