My Garage

Ram 1500 TRX vs Ford Raptor 2021

Ram 1500 TRX vs Ford Raptor 2021

Chaque marque adopte certainement une approche différente avec le groupe motopropulseur. Le Raptor utilise un V6 biturbo développant 450 chevaux à 5000 tr / min et 510 lb-pi de couple à 3500 tr / min, transmis par une transmission automatique à 10 vitesses. Sous le capot du Ram 1500 TRX 2021 se trouve un V8 suralimenté de 6,2 litres développant 702 chevaux à 6100 tr / min et 650 lb-pi de couple à 4800 h, transmis par une boîte automatique à huit rapports. Les deux camions ont une boîte de transfert à deux vitesses qui utilise un rapport de gamme basse de 2,64: 1, bien que les rapports de pont du Raptor soient de 4,10: 1 tandis que le TRX utilise 3,55: 1.

 

Ce que vous devez vraiment savoir, c'est ceci: le Ford Raptor peut faire de zéro à 60 mph (96 km/h) en 5,1 secondes, tandis que le nouveau TRX est capable du même exploit en 4,5 secondes !

 

Les suspensions sous ces deux camions sont conçues pour faire la même chose - affronter des terrains accidentés à des vitesses folles - mais chacune a sa propre façon de le faire. Dans le nouveau TRX, une suspension avant indépendante avec doubles triangles et un essieu arrière solide "Dana 60" sont utilisés, avec la suspension à ressort hélicoïdal à cinq bras du Ram restant à l'arrière. Cela permet un débattement de la suspension de 13 pouces à l'avant et de 14 pouces à l'arrière.

 

Le Raptor partage la suspension avant indépendante du TRX avec une configuration à double bras en A, mais l'arrière continue à utiliser des ressorts à lames, bien qu'ils soient bien sûr spécialement réglés pour une utilisation hors route. Les nombres de voyage ici sont presque identiques, avec le Ford Raptor emballant 13 pouces de voyage global à l'avant et 13,9 pouces à l'arrière.

 

Les amortisseurs font partie intégrante de tout ensemble hors route, Ford faisant appel à Fox pour ses unités 3.0 Live Valve avec réservoirs distants, tandis que Ram a opté pour des amortisseurs Bilstein E2 Blackhawk de 2,5 pouces, également équipés de réservoirs distants. Ces deux amortisseurs peuvent ajuster leur amortissement à la volée, ce qui donne des camions qui peuvent à la fois tout-terrain confortablement et garder les choses fermes et faciles à manipuler sur la route.

 

La garde au sol favorise le TRX avec 11,8 pouces, contre 11,5 dans le Raptor. Il est clair que Ram était très conscient des chiffres du Raptor et s’est assuré que le TRX a battu son compétiteur dans toutes les catégories.

 

Le Ram TRX peut être équipé d'un rétroviseur de caméra arrière, d'un affichage tête haute, d'un système de guidage arrière de la remorque et d'une caméra frontale - les deux derniers également proposés par Ford.

 

Catégories : Acticle

Tags: ,