Découvrez ce modèle
Depuis sa renaissance, le Jeep Gladiator connait un succès important. Avec sa forme tout à fait Jeep, mais ses capacités de camionnette, il répond aux exigences des propriétaires de Wrangler qui désirent en avoir un peu plus. Le Gladiator, tout comme le Jeep Wrangler qui lui a servi de base, est disponible avec un toit souple ou rigide et doté d’un système 4 x 4 qui lui permet d’affronter les sentiers les plus exigeants, tout en offrant un confort suffisant pour devenir le véhicule familial. Équipé d’un système d’infodivertissement UConnect reconnu comme l’un des plus efficaces, il dispose aussi de toute une gamme d’aides à la conduite qui en font un compagnon idéal pour toutes les formes d’aventures.
Des versions améliorées
Si la base du Jeep Gladiator ne change pas beaucoup en 2023, il propose cependant un choix plus abondant de couleurs extérieures, ainsi que des versions différentes. C’est notamment le cas de la version Willys, lancée l’année dernière pour rappeler les origines du Jeep. Les modèles Willys de niveau intermédiaire reçoivent toutefois davantage d’équipements de série pour 2023, comme l’entrée sans clé et le démarrage à distance. Lorsqu’il est correctement équipé, le Gladiator peut remorquer un poids impressionnant de 7650 livres. Ceux qui cherchent à charger la caisse du Gladiator peuvent transporter entre 1105 et 1700 livres de charge utile.
Des moteurs puissants
Pour se mouvoir, le Jeep Gladiator compte sur un moteur bien connu, le V-6 de 3,6 litres Pentastar qui a plusieurs fois été nommé parmi les dix meilleurs moteurs du monde. Il développe 285 chevaux et 260 livres-pieds de couple, transmis par une boîte manuelle à six vitesses de série ou une boîte automatique à huit vitesses en option. Comme autre option de motorisation, le Gladiator offre un V6 diesel de 3,0 litres, qui développe 260 chevaux et une puissance de 442 livres-pieds. Plus puissant, il est surtout reconnu pour sa consommation d’essence diminuée, atteignant 9,8 litres aux 100 kilomètres en mode combiné.
Un puissant aventurier
Ce qui distingue le Gladiator, et son frère le Wrangler, des autres véhicules sur la route, c’est sa capacité d’aller justement en dehors de cette route. Le Gladiator ne partage pas la plateforme du Wrangler, mais plutôt celle du RAM. Cela lui confère une rigidité accrue et une solidité exceptionnelle dans toutes les conditions. Le rouage 4 x 4 avec gamme basse à la volée est reconnu comme l’un des meilleurs au monde. Celui du Rubicon, doublé d’un différentiel Dana 44, rend la chose encore plus facile.
Confort aussi
Le Jeep Gladiator n’est pas qu’un aventurier, c’est aussi un véhicule de promenade intéressant. En matière de divertissement, toutes les versions reçoivent un écran tactile de série, dont la taille de 7 et 8,4 pouces permet de recevoir Apple CarPlay et Android Auto. Les mélomanes apprécieront le système de son de série, doublé d’un haut-parleur portable sans fil derrière le siège arrière offert en option. Alors que plusieurs aides à la conduite, comme la détection d’angles morts, sont offerts de série, le Rubicon ajoute des détails comme une caméra avant destinée à mieux voir les sentiers hors route.

À retenir
- Moteur V6 3.6 l
- Moteur 3,0 litres diesel
- Boite automatique 8 vitesses offerte
- Boite manuelle 6 rapports de série
- Capacité de remorquage de 7 650 livres
- Poids maximal en charge de 1 700 livres
- Rouage 4 x 4 à gamme basse
- Système UConnect
- Écran tactile de 7 ou 8,4 pouces
- Toit amovible
- Aides à la conduite de série
- Différentiel Dana 44 en option
Le Jeep Gladiator 2023 en images