Jeep Wrangler 2024

Jeep Wrangler 2024, prêt plus que jamais

Pour la prochaine année, le célèbre, voire iconique Jeep Wrangler, subit quelques changements. Rien de majeur, soyez sans crainte. Les vrais amateurs apprécieront les modification légères mais pratiques qui vont permettre au Wrangler d’être, plus que jamais, l’aventurier extrême. Son système à 4 roues motrices est toujours de mise, et on peut choisir, selon la version retenue, une des quatre déclinaisons toutes plus extrêmes les unes que les autres. Car cette année encore, le Jeep Wrangler est prêt à affronter toutes les surfaces.

De nouvelles capacités

Physiquement, la version du Jeep Wrangler 2024 change peu. On a tout au plus rapetissé un peu la calandre, tout en conservant la grille à 7 fentes qui fait partie de la personnalité de la famille Jeep. En diminuant la hauteur de la grille, on laisse place à la possibilité d’installer un treuil plus efficace. On l’offre même désormais directement du fabricant. Ainsi, votre Wrangler sera doté d’un treuil Warn de grande capacité, atteignant 8 000 livres et offert sur les versions Rubicon notamment. Cette nouvelle disposition permet notamment de conserver les angles d’approche, même si le treuil occupe un bon espace à l’avant.

Une motorisation solide

On ne change pas une recette gagnante! Ainsi sous le capot, on retrouve le moteur V6 3,6 litres que l’on connait bien et qui a fait ses preuves dans toutes les circonstances. On reprend aussi le mariage le plus réussi de l’heure, celui du moteur 4,0 cylindres 2,0 litres avec la motorisation électrique dans les versions 4XE. Cette combinaison d’hybride rechargeable permet d’obtenir une autonomie de 35 kilomètres une fois la batterie complètement remplie. Mais c’est davantage la vivacité des accélérations qui permet à cette version de se distinguer, surtout qu’elle reçoit les mêmes capacités hors route que toutes les autres! Une version 392, avec le puissant V8 6,4 litres de 470 chevaux, est aussi toujours au menu, ainsi que les boites automatiques 8 vitesses, la manuelle étant réservée aux versions de base.

Nouveaux sièges

C’est à l’intérieur que le Jeep Wrangler 2024 affiche les changements les plus importants. Première surprise, il offre désormais des sièges à réglage électrique, ce qui permet, quand on fait du hors route ou de longs trajets, de pouvoir régler son siège aisément et rapidement. Le petit bouton de réglage rapide permet alors de trouver facilement la position de conduite. Le mécanisme est à l’épreuve de l’eau, si bien qu’un peu d’humidité ne l’empêchera pas de fonctionner adéquatement. Car rappelons-le, le Jeep Wrangler est capable de franchir des passages à gué pouvant allant jusqu’à 34 pouces de hauteur, ce qui entraine parfois des débordements imprévus.

Divertissement garanti

Outre les sièges réglables électriquement, le confort dans l’habitacle du Jeep Wrangler est rehaussé avec une insonorisation améliorée, même quand le toit est retiré. On aussi ajouté un écran grand format de 12 pouces, abritant le système Uconnect5, toujours aussi efficace. Ce dernier contrôle non seulement le divertissement et le confort mais il affiche aussi de nombreux éléments de contrôle hors route pour les plus aventuriers. On y a même intégré une fonction appelé le Guide des aventuriers, incluse dans le système de navigation et qui présente des cartes détaillées de plus de 2 000 circuits hors route en Amérique du Nord.

À retenir

  • Moteur 4 ou 6 cylindres
  • Moteur V8 de 470 chevaux sur le Rubicon 392
  • Version 4xe avec autonomie électrique de 35 km
  • Boite automatique 8 vitesses de série
  • Boite manuelle offerte (version V6 seulement)
  • Quatre versions du rouage 4 roues motrices
  • Treuil Warn disponible
  • Uconnect5 de série
  • Capacité de remorquage 5 000 livres
  • Passages à gué de 34 pouces
  • Version 2 ou 4 portes
  • Portières et toit amovibles

Le Jeep Wrangler 2024 en images

Des questions ? Contactez-nous !





Recevoir des offres exclusives et des promotions.